Vétérans GM-SN sur SH2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Vétérans GM-SN sur Sirius Hegemonia 2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

























Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Exode...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha-Centauri
Sergent - Négociant - Alpha Centauri
Sergent - Négociant - Alpha Centauri
Alpha-Centauri


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 28/04/2009

L'Exode... Empty
MessageSujet: L'Exode...   L'Exode... EmptyDim 10 Avr - 16:53

Alpha s'installa au comptoir du bar SN la tête enfariné... Rien de nouveau, sauf que cette fois il s'installa de l'autre côté, le barman et quasiment tout le personnel du SN avait été congédier au près de leur famille et de leur proche lorsque l'on leur annonca que tout le système sirius aller être annihiler d'ici 9 jours. Il déclancha les haut-parleurs du HQ et des différents vaisseaux en vol des gradés.
Ici le Sergent Alpha-Centauri, je demande une réunion d'Etat Major pour les événements à suivre...

----Fin d'intro RP----

Bon, dans ce topic je propose que l'on réunisse les différentes info concernant l'avenir du serveur, et surtout l'avenir de la guilde. Il y a que deux possibilité s'offrant à nous, enfin 3, mais l'une me parait peu probable.

1. Le serveur SH est repris, et on reste dessus (j'y crois pas trop honnêtement mais bon, on exclu aucune possibilité.)
2. On reste sur FL, et rejoins un autre serveur. Dans ce cas là, la question est lequel ? Francais ou Anglais ? Moddé, oui mais a quel point ?
3. On rase tout et on recommence, on va sur un autre mmo et dans ce cas là les questions sont les suivantes : Gratuit ou Payant ? Quel style ? MMORPG, MMOSTR... ? Quel époque de jeu ? Medieval-Fantasy, Steampunk, Futuriste... ? Et surement bien d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.


Pour ma part, pour la 2nd option, sa m'est égale, à condition qu'il y est quand même une assez grande présence francophone.

Pour la 3rd option, je serais plus pour un jeu payant, car il n'y a pas de Cash Shop (Boutique d'Objet), mais le gratuit reste intéressant. Pour le style, je dirait MMORPG MMOSpaceOpera, un truc ou on pourrait continuer dans l'esprit de FL, dans le politico-trading. L'époque, les 3 que j'ai proposé en guise d'exemple me paraissent bien, le post-apocalyptique me tentant que moyennnement.

Bref, j'ai assez parlé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maconeil.
Commandant Suprême
Commandant Suprême
Maconeil.


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/04/2006

L'Exode... Empty
MessageSujet: Re: L'Exode...   L'Exode... EmptyLun 11 Avr - 7:11

J'ai déplacé le sujet dans l'espace des Freelancers, un des rares forums non-invisible pour les non-SN Wink
Ça peut -être sympa de voir ce que ferons les autres ou d'avoir des avis extérieurs.


Pour ma part, la solution est serait la meilleure mais je suis aussi sceptique que toi, SH ne sera pas repris, ou pas comme nous l'avons connu. Quid du sérieux et de la longévité du nouveau projet ?

Pour la seconde proposition la aussi, je l'avais dit je suis vraiment hors jeu tant dans l'actualité des nouveaux jeu que des mods de FL. Pour info c'est Gero qui m'avait fait découvrir SH et cet excellent mod.
J'avais vite fait testé stargate-infinity, mais c'est très moyen. Ladwin a parlé de migrer vers un serveur dont j'ai zappé le nom basé sur starwars, il est anglais...j'avoue que ça me refroidit un peu, mais j'ai rien contre le fait de l'essayé.
HHC...je connais pas du tout, et je connais rien d'autres :s

A noter qu'il serait aussi intéressant de voir ce que vont faire les autres guildes, le forum de SH restera ouvert jusqu'en 2012 je crois, profitons en pour y faire un tour et voir comment les autres factions et freelancers vont évoluer.

Pour la 3è proposition, je n'ai rien contre, mais je ne connait pas l'actualité (oui je me répète^^).
Personnellement ce qui me plait surtout dans les jeux vidéos et en l'occurence sur SH aussi, c'est l'aspect stratégique, pouvoir monter des projets sur le long terme, manœuvrer, décider d'une série d'action pour la victoire, construire dans le temps, bref de la stratégie. Donc une petite dose, je ne suis pas contre Wink

Je jetterais un oeil sur les propositions que tu as faites et ce qui existe en ce moment, ça peut-être intéressant de voir ça.

On s'tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fondationgeromac.superforum.fr
Alpha-Centauri
Sergent - Négociant - Alpha Centauri
Sergent - Négociant - Alpha Centauri
Alpha-Centauri


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 28/04/2009

L'Exode... Empty
MessageSujet: Re: L'Exode...   L'Exode... EmptyLun 11 Avr - 7:43

Alors côté stratégique, a ma connaissance, de bien, il y en à deux qui sont assez intéressant :

EVE Online :
Point positif : même univers que FL, l'espace Smile et en bien plus développé. Aspect Stratégique très présent, système de flotte/guilde/alliance assez poussé, possibilité d'installer des bases
Point négatif : en anglais, mono serveur international (présence fr importante néanmoins) et payant (mais pas de Cash Shop), config demandé relativement haute (par rapport à Atlantica notamment)

Atlantica Online :
Point positif : gratuit, francais, serveur multiple et francais. Stratégie, TRES présente, système de groupe/guilde/alliance/nation dévellopé, possibilité de prendre des bases existantes (pas de création, juste du controle) petit rajout : compatible ubuntu ^^, je vais essayer de voir avec EVE si oui ou merde X). Config demandé modeste
Point négatif : Cash Shop, communauté plus kikoo lol, univers étranger a l'espace et au futur... C'est plutot kawai heroic fantasy coréen ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Exode... Empty
MessageSujet: Re: L'Exode...   L'Exode... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exode...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vétérans GM-SN sur SH2 :: ESPACE DES FREELANCERS :: Espace des Freelancers-
Sauter vers: